Histoire

Fondée en 1896. La société Floren est la dernière briqueterie à Brecht, où à l’époque, 9 fabriquants étaient situées au long du canal campinois.

Au fil des années, Floren a modernisé en appliquant les technologies les plus récentes. Par conséquence, l’entreprise répond aux exigences les plus strictes de production.

En 2009, la quatrième génération de la famille de Corswarem a rejoint l’entreprise. Elle s'engage, ensemble avec tous les collaborateurs, à garantir la continuité du service individualisé, l’innovation continue et la haute qualité des produits, ce que Floren a toujours recherché dans le passé.

L'entreprise familiale continue à investir, aussi dans l'écologie. L'isolation des séchoirs et le four a été mise au point, et les séchoirs ont été informatisés afin de pouvoir travailler sur la courbe idéale pour sécher les briques. Ainsi, des pertes inutiles d'énergie sont réduites au minimum.

Une zone tampon écologique sera instaurée entre le site industriel et la nature, afin de conserver mieux l'espace naturel. Cette zone entourera tout le terrain, et mesurera 20 mètres d'épaisseur, plusieurs mètres de hauteur et sera équippée d'une douve et des arbres indigènes.

Début 2019, la société est rachetée par Michelmersh Brick Holdings PLC, basé en Angleterre. Ce groupe de briqueteries défend les mêmes valeurs de qualité et service individualisé.